Annulation des évènements de février

Annulation des évènements de février

-

SHARE

SHARE

Cher public,

Il y a peu, nous vous annoncions de nouveaux événements à venir pour le mois de janvier, ainsi que le maintien de notre nouvelle création, Air-condition, pour le mois de février.

Vous étiez nombreux à nous témoigner votre soutien, ainsi que votre plaisir de pouvoir bientôt revenir nous voir, au CCN rue Bazin ou à l’Opéra national de Lorraine. Et nous, de notre côté, nous nourrissions de cette espérance afin de vous présenter le meilleur travail possible.

Puis sont venues les annonces de début janvier, qui nous ont amenés à annuler à nouveau toute notre activité de ce mois.

Déception ? Oui, mais qu’à cela ne tienne ! Toutes les équipes du CCN avaient alors immédiatement fixé le cap sur le 10 février, et la création de Air-condition à l’Opéra national de Lorraine. Et dans cette attente, nous étions à nouveau pendus aux lèvres du gouvernement, qui nous annonçait un réexamen des conditions d’ouverture au 20 janvier.

Nous sommes aujourd’hui quelques jours après cette date, et malheureusement, nous n’en savons toujours pas plus. Les dernières déclarations du ministère de la culture ne nous donnent aucune possibilité d’envisager une réouverture : aucune date n’a été annoncée, même modifiable, même sous conditions. À nouveau, nous nous retrouvons à devoir attendre, sans horizon clair, qu’un plan nous soit présenté.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes forcés de prendre de notre propre chef la douloureuse décision d’annuler tous les événements publics du mois de février, afin de pouvoir mettre dès maintenant le cap sur la suite. Ce choix, nous ne le faisons pas de gaieté de cœur. Mais il est désormais notre seule possibilité de reprendre un peu de contrôle sur notre activité, face aux incertitudes quant à une possible réouverture. Nous ne pouvons plus simplement patienter et subir les échéances.

Sont donc annulés la création ainsi que toutes les représentations (publiques et scolaires) de Air-condition du 10 au 14 février à l’Opéra national de Lorraine, la répétition publique ainsi que l’atelier ON DANSE de la compagnie Collectif ÈS (en accueil-studio) des 17 et 18 février, ainsi que la Disco Kids du 24 février.

S’il paraît que le printemps est inexorable, comme disait Neruda, alors peut-être que le mois de mars nous sera plus clément ? Nous en avons en tout cas l’espoir, comme toujours depuis le début de cette crise, armés d’un courage qui nous vient de vos messages de soutien qui n’ont jamais cessé d’arriver ces derniers mois. Sachez que l’émotion qu’ils nous procurent et l’énergie qu’ils nous donnent n’ont pas leur pareil.

Alors merci, à nouveau, pour tout cela. Nous n’existons pas sans vous et votre soutien, et c’est pourquoi nous voulons nous donner les meilleures conditions pour vous retrouver. Cela va venir, nous en sommes certains. Il faut juste savoir garder cette patience qui parfois nous échappe en ces temps troublés.

À très vite,

Toute l’équipe du CCN – Ballet de Lorraine


Photo de répétition de Air-condition © CCN - Ballet de Lorraine