Classes ouvertes aux professionnels avec Nathan Gracia

Classes ouvertes aux professionnels avec Nathan Gracia - artiste chorégraphique du CCN - Ballet de Lorraine

Mercredi 20 et lundi 25 novembre 2024 au CCN - Ballet de Lorraine de 18h30 à 20h


Le CCN - Ballet de Lorraine souhaite répondre à un besoin de pratique pour les danseurs de compagnies du territoire, les danseurs intermittents, des jeunes danseurs en fin de cycle préprofessionnel ou encore les professeurs de danse, et notamment à un besoin de pratiquer ensemble, de se retrouver, se rencontrer et d'échanger. Il leur propose donc sessions de classes afin de répondre au mieux à ces besoins.

Classes ouvertes

 ▪ Aux artistes professionnels ou en voie de professionnalisation qui inscrivent la danse dans leur démarche artistique(danse, comédie, cirque, théâtre)
▪ Aux professeurs de danse


Participation gratuite
Réservation* auprès de Cécile Potdevin :cpotdevin@ballet-de-lorraine.eu / T. 03 83 85 69 07

*inscription obligatoire



Né en région parisienne en 1998, Nathan commence la danse à l’âge de 9 ans. En 2017, il est diplômé du DNSP avec mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il travaille avec des professeurs de renom comme notamment Edmond Russo et Cheryl Therrien. Parallèlement au conservatoire, il fait à Paris 8 une Licence Art du Spectacle.

Après un stage à New York avec la Merce Cunningham Trust, il intègre à 18 ans le CCN - Ballet de Lorraine en 2017. Il y interprète de nombreuses reprises de pièces du répertoire de chorégraphes de renom comme Twyla Tharp, Merce Cunningham ou encore Trisha Brown. En 2019, il participe notamment au centenaire de la naissance de Merce Cunningham au Barbican Center à Londres où il y danse plusieurs solos du répertoire du chorégraphe. Sous la direction de Petter Jacobsson, il interprète au CCN une quinzaine de créations de chorégraphes français et internationaux comme Saburo Teshigawara, Maud Le Pladec, Olivier Dubois, Thomas Hauert, ou plus récemment Marco Da Silva Ferreira.

En tant que chorégraphe, il imagine deux pièces pour les soirées Carte Blanche de la compagnie : le duo Desver en 2020 puis le solo Dernière Chance en 2022.