Classes ouvertes aux professionnels avec Ulrika Berg

Les 25, 26, 27, 28 et 29 octobre de 18h30 à 20h au CCN - Ballet de Lorraine


Le CCN - Ballet de Lorraine propose aux professionnels de la région de participer à une série de classes animées par la professeur invité Ulrika Berg. 

Ces classes sont ouvertes : 
- aux danseurs professionnels ayant une compagnie,
- aux professeurs de danse agréés,
- aux étudiants en danse en cycle professionnalisant ou en préparation de concours,
- aux comédiens ou circassiens professionnels intégrant la danse dans leur démarche artistique.



Ulrika Berg

Ulrika Berg est une danseuse et professeur de danse contemporaine basée à Stockholm (Suède). Durant sa carrière elle a collaboré entre autre avec Deborah Hay, Cristina Caprioli/Ccap, Rasmus Ölme/the Swarm, Rebecka Stillman, Janne-Camilla Lyster, Ludvig Daae, ainsi qu’avec le Cullberg Ballet où elle a interprété des pièces d’Ezster Salamon (Reproduction 2015) et de Deborah Hay (Figure a Sea).

En 2013, Ulrika obtient son diplôme des Beaux-Arts dans le domaine des pratiques de performances contemporaines de l’Université des Arts/DOCH de Stockholm. Depuis 2015 elle est professeur assistante de danse à l’Université des Arts/SKH de Stockholm.



La classe

« Les classes se concentreront sur la relation entre le mouvement, les sensations et l’observation, notamment comment intégrer nos idées à notre danse. à travers certaines musiques, exercices et matériaux nous travaillerons autour des relations et connexions présentes dans notre corps ainsi que l’espace que nous occupons avec les autres. Les notions centrales abordées ici seront autour de la chute, de la torsion et de la poussée. Nous appliquerons ces principes à notre danse afin de remettre en question nos idées sur le mouvement du corps. »   Ulrika Berg



Participation gratuite - réservation obligatoire

Renseignements et réservation auprès de Cécile Potdevin
cpotdevin@ballet-de-lorraine.eu / T. 03 83 85 69 07


Protocole sanitaire :

- Toute entrée dans les établissements recevant du public est soumise à la présentation d’un passe sanitaire valide.
- En l’absence de ce document, ou dans le cas de son invalidité, toute entrée sera refusée et les éventuels billets ne pourront pas être remboursés.
- Le port du masque est obligatoire lors de l’entrée dans le bâtiment, la pratique des classes peut se faire sans masque.


Photo © Sara Granholm