Atelier ON DANSE avec Léo Gras - cie Z E O

Atelier ON DANSE avec Léo Gras - cie Z E O

-

SHARE

Wed. 22 November 2023 — 18h30

CCN - Ballet de Lorraine

Wed. 22 November 2023 — 18h30

SHARE

Atelier ON DANSE avec Léo Gras - compagnie Z E O

Mercredi 22 novembre 2023 de 18h30 à 20h30

"Lorsque j'imagine du mouvement, celui-ci est indissociable de l'univers dans lequel il évolue. Il est empreint de l'identité d'un lieu, d'une situation, d'un.e individu.e, d'un costume. J'ai besoin de savoir ou de décider qui est cet.te individu.e pour faire surgir un geste, pour faire surgir un corps. À travers l'usage de chaussures, qui sont pour moi les témoins d'une existence, je vous invite à chercher en ma compagnie, à créer et à rejoindre l'univers onirique de cette nouvelle pièce Pour Que Gise Elle." 
Léo Gras
Info pratique : Pour cet atelier, il est demandé aux participants de bien vouloir apporter une paire de chaussures propres (modèles de leur choix et ayant un sens pour eux).

L’atelier est proposé à l’occasion d’un prêt de studio pour la compagnie ZEO dans le cadre d’une reprise de la pièce Pour Que Gise Elle, création réalisée en 2022 lors de la Carte Blanche aux artistes chorégraphiques du CCN - Ballet de Lorraine.


Les ateliers et stages ON DANSE permettent d’explorer physiquement l’univers des artistes accueillis au CCN – Ballet de Lorraine. Ils sont ouverts à tous à partir de 16 ans, amateurs comme confirmés.

Tarifs : tarif plein : 18€ / tarif réduit : 12€
Réservation en ligne

Renseignements et réservations : balletdelorraine.mapado.com / billetterie@ballet-de-lorraine.eu / 03 83 85 69 08

-

Léo Gras

Chorégraphe, interprète et artiste plasticien, Léo Gras se forme au sein du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower de 2010 à 2019 en sport étude pour ensuite devenir danseur-interprète professionnel au Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine sous la direction de Petter Jacobsson. Chorégraphiant depuis son plus jeune âge, il crée un premier projet, I’ll Give You My Eyes, film-dansé, en 2020 puis sa première pièce Les Phalènes en 2022. Il développe depuis un travail alliant danse, costume, théâtre, film et conception de poupées, s’interrogeant sur l’identité et la définition de soi.

Depuis 2022, il poursuit un travail de reproduction de son corps par le biais de poupées à taille humaine. Il souhaite ici questionner la notion d’individualité et de personnalité par le biais du dédoublement.

En parallèle, il étudie à SciencesPo Paris au sein du Certificat pour Sportif de Haut Niveau depuis 2020.


Compagnie ZEO

« En 2022, l’idée de construire notre compagnie fait surface. Dans un désir de création et de retrouvailles, nous souhaitons partager notre vision commune de l’art chorégraphique et élaborer des projets sensibles utilisant le langage de la danse comme médium principal, tout en s’articulant autour d’autres disciplines.

De cette envie commune naît la compagnie ZEO, une compagnie pluridisciplinaire, destinée à proposer des expériences inédites et immersives pour les spectateurs, dans des espaces pluriels allant de la scène à la rue en passant par des salles de musées et des lieux insolites. »