Atelier ON DANSE technique Gaga - dance avec Delphine Jungman

Atelier ON DANSE technique Gaga - dance avec Delphine Jungman

-

SHARE

Tue. 24 January 2023 — 18h30

CCN - Ballet de Lorraine

Wed. 25 January 2023 — 18h30

CCN - Ballet de Lorraine

Tue. 24 January 2023 — 18h30

Wed. 25 January 2023 — 18h30

SHARE

Mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 de 18h30 à 20h30au CCN - Ballet de Lorraine


Classes Gaga/dancers

Les classes de Gaga/dancers sont ouverts au professionnels et aux étudiants en danse âgés d’au minimum 16 ans. Ces cours durent une heure et quart et sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé de près avec Ohad Naharin. Les cours de Gaga/dancers sont construits sur le même principe que pour les classes Gaga/people mais ils utilisent également du vocabulaire et des aptitudes spécifiques qui font partie des connaissance du danseur.

La superposition de mouvements familiers et des instructions du Gaga présentent aux danseurs de nouveaux challenges, et tout au long du cours, les enseignants incitent les danseurs à aller visiter des endroits et des moyens de se mouvoir dont ils sont moins familier. Le Gaga/dancer approfondit la conscience des danseurs en sensations physiques, élargit leur palette d’options de disponibilité dans le mouvement, améliore leur capacité à moduler leur énergie et à engager leur puissance explosive, et enrichit leur qualité de mouvement avec une large gamme de textures.

« Nous devenons plus conscients de notre mouvement. Nous nous connectons au sens des possibilités infinies. Nous explorons le mouvement multidimensionnel; nous prenons plaisir à la sensation de brûlure dans nos muscles, nous sommes prêts à changer en un clin d’oeil, nous sommes conscients de notre puissance explosive et parfois nous l’utilisons. Nous changeons nos habitudes de mouvements en en trouvant de nouveaux. Nous allons au-delà de nos limites familières. Nous pouvons être calme et alerte à la fois. » - Ohad Naharin

Plus d’infos : gagapeople.com

Photo © Ascaf



Les ateliers ON DANSE permettent d’explorer physiquement l’univers des artistes accueillis au CCN – Ballet de Lorraine. Ils sont ouverts à tous à partir de 16 ans, amateurs comme confirmés.

à partir de 16 ans
Tarifs : tarif plein : 15€ / tarif réduit* : 10€
Informations et réservations auprès de la billetterie : billetterie@ballet-de-lorraine.eu / T. 03 83 85 69 08

-

Delphine Jungman


Photo © DR


Gaga Teacher, chorégraphe et interprète, Delphine aime la danse comme vecteur de sensations, de valeurs et de plaisir accessible à tous. Elle collabore avec de nombreux artistes et collectifs comme You can call me Page ou Wynkl et a fondé HNHD Dance Band, El Colectivo/Gigapune et Milk Shake Project.

Elle s'aventure dans des créations et performances majoritairement In Situ sous forme de composition spontanée, avec l'envie de s'adapter et de jouer avec les contraintes. Son moteur de création part d'un besoin viscéral de communiquer avec le public, de l'amener dans une empathie et une attente par rapport aux performeurs.

Titulaire du D.E et d’un Master de Danse-thérapie, Elle partage son amour du mouvement et de la rencontre notamment pour La Villette, Le Carreau du Temple, Chaillot, le Festival d’Automne dans des propositions taillées sur mesure pour les publics. Elle chorégraphie pour un panel de projets très variés comme des court-métrages et pièces de théâtre.

Delphine s’est formée en danse contemporaine avec la compagnie Kibbutz Contemporary Dance Company et lors de nombreux workshops en floorwork et théâtre physique. Danseuse pour Kolben Dance Company, Blanche Neige au Monfort chorégraphié par Kaori Ito ou encore invitée pour Beytna de la Compagnie Maqamat. Elle a participé à l’écriture de Pièces d’Ambra Senatore au CCN de Nantes et à la création de Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier. Actuellement Delphine a rejoint la Cie Tango Sumo pour Mût depuis 2019 et la Cie Danse K par K pour OSEZ! au Québec et OSEZ! en Solo avec ET20 l’été et le Regard du Cygne. Elle est en création et joue son solo Hurricane ainsi qu'un duo avec Aston Bonaparte accueillis en résidence par De Rue De Cirque, Micadanses et le Carreau du Temple.