Classes avec Michael Loehr ouvertes aux professionnels

Classes avec Michael Loehr ouvertes aux professionnels

-

SHARE

Tue. 08 June 2021 — 12h

CCN - Ballet de Lorraine

Fri. 11 June 2021 — 12h

CCN - Ballet de Lorraine

Tue. 08 June 2021 — 12h

Fri. 11 June 2021 — 12h

SHARE

Les 8, 9, 10 et 11 juin de 12h à 13h30 au CCN - Ballet de Lorraine


Le CCN - Ballet de Lorraine propose aux danseurs et chorégraphes  professionnels indépendants de la région de participer à une série de classes animées par le professeur invité Michael Loehr.


Participation gratuite (nombre de places limité)
Renseignements et réservations auprès de Cécile Potdevin - Chargée des relations publiques et des partenariats : cpotdevin@ballet-de-lorraine.eu
-

Michael Loehr

Michael Loehr étudie la danse contemporaine à l'Université de musique et de danse de Cologne qui lui permet de de bénéficier d’une bourse pour participer à l'académie d'été de Kyoto, au Japon. Il a travaillé avec le Tanztheater Bielefeld et la Tanzcompagnie Oldenburg où il a dansé dans des pièces de Rami Be'er, Shlomi Bitton, Ingun Bjørnsgaard, Lionel Hoche, Jan Pusch, Jo Strømgren, Guy Weizman & Roni Haver et Gregor Zöllig. Depuis 2009, Michael est basé à Berlin. 

En parallèle de son propre travail de création et de son implication dans le collectif chorégraphique Something Machine, il a collaboré avec la Ahn Eun-Me Company, Alessandra Corti, Clint Lutes, Emanuel Gat Dance, Unterwegstheater Heidelberg, et a joué dans de nombreux festivals de danse dans le monde entier. Il travaille, en outre, comme assistant chorégraphique d'Amala Dianor et d’Emanuel Gat, et est régulièrement invité à proposer des entraînements à des compagnies, et à donner des classes et des ateliers pour des danseurs de tous horizons et de tous niveaux. 

Son travail de professeur et de répétiteur l'a amené à collaborer avec des institutions telles que le CCN – Ballet de Lorraine, le Ballet national de Marseille, Budapest Dance Theatre, Candoco Dance Company, Cedar Lake Contemporary Ballet à New York, Jin Xing Dance Theater à Shanghaï, le Prix de Lausanne et VA Wölfl’s compagnie Neuer Tanz.


Photo (c) Gabi Racz