Report d'Air-condition et annulation des rdv de mars

Report d'Air-condition et annulation des rdv de mars

-

SHARE

SHARE

Très cher public, 

Le mois de février touche à sa fin, et après des froids polaires, nous entrapercevons enfin des températures qui évoquent un printemps. Certes, il reste encore un mois avant la fin de l’hiver. Mais la lumière de ces jours qui rallongent est une perspective pour le moins réjouissante, vous en conviendrez.

En tout cas, aussi intense qu’ait été le froid, l’activité de février n’était pas gelée pour autant : toute la compagnie a passé deux semaines fructueuses à l’Opéra national de Lorraine, où elle a pu finaliser Air-condition, la dernière création de Petter Jacobsson et Thomas Caley. Nous avons également eu le plaisir de recevoir le Collectif ÈS pour une semaine d’accueil-studio (merci à eux pour leur énergie et bonne humeur !), et nous avons accueilli en début de semaine nos amis de la compagnie SINE QUA NON ART, qui resteront travailler dans nos murs pour les deux prochaines semaines.

Malheureusement, malgré le plaisir de cette activité et la douceur d’avancer vers le soleil, nos salles, elles, sont toujours dans le noir... Et si, là aussi, certaines choses semblent s’éclaircir (directives pour les festivals d’été, tenue de concerts-test au printemps), il n’en est pas moins que pour l’instant, nous devrons encore rester fermés sans savoir jusque quand.

Ainsi, nous devons prendre à nouveau la fâcheuse décision d’annuler l’activité publique pour le mois de mars. Sont cette fois concernés : l’atelier ON DANSE de la compagnie SINE QUA NON ART du 3 mars (en ce moment en accueil-studio), la répétition publique de Volmir Cordeiro du 4 mars, la diffusion du documentaire au sujet des Ballets Suédois le 18 mars, ainsi que l’atelier ON DANSE de Latifa Laâbissi le jeudi 25 mars.

Cependant, comme en février, l’activité continuera en mars pour le CCN – Ballet de Lorraine : nous accueillons la professeure invitée Svetlana Ballester pour trois semaines, afin que les danseurs continuent à se perfectionner, et la compagnie continue à travailler sur les créations à venir et à répéter son répertoire. Les cours de danse continueront (même si uniquement en visioconférence). Nous aurons même la joie d’aller présenter notre travail à l’étranger : à Barcelone, au Mercat de les flors (car ces chanceux d’espagnols peuvent encore aller au théâtre). Nous y présenterons For Four Walls de Petter Jacobsson et Thomas Caley, ainsi que Rainforest et Sounddance de Merce Cunningham. Voilà qui nous remet du baume au cœur !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons une annonce à vous faire : si les choses jouent en notre faveur, vous aurez encore la possibilité de voir Air-condition cette saison ! En effet, suite aux annulations successives et aux chamboulements  des programmes qui en ont découlé, nous avons décidé de reporter la création de Pas assez suédois ! / Not swedish Enough! à la saison prochaine, et de vous présenter celle-ci au printemps. Nous avons même rajouté quelques dates, au cas où nous devrions réduire nos jauges.

Air-condition se jouera donc désormais les 20, 21, 25, 26 et 27 mai à l’Opéra national de Lorraine. Nous proposerons également des représentations scolaires en journée, les 25 et 27 mai. Vous pouvez d’ores et déjà réserver pour ces dates auprès de la billetterie !

Envers et contre tout, donc, nous avançons, avec pour seul but de vous revoir le plus vite possible. Nous en profitons pour vous remercier à nouveau pour votre patience et votre soutien. Ils sont le sol sur lequel nous réussissons à tenir debout.

À très vite, 

Toute l’équipe du CCN – Ballet de Lorraine


Photo © Laurent Philippe