Disco Kids Printemps

Disco Kids Printemps

-

SHARE

Fri. 19 April 2024 — 18h15

CCN - Ballet de Lorraine

-
Intervenants
Clarisse Mialet et Tristan Ihne
Age
8/12 ans
Intervenants
Clarisse Mialet et Tristan Ihne
Age
8/12 ans

Fri. 19 April 2024 — 18h15

SHARE

Vendredi 19 avril 2024 de 18h15 à 19h30 au CCN - Ballet de Lorraine

Intervenants : Clarisse Mialet et Tristan Ihne, artistes chorégraphiques du CCN - Ballet de Lorraine


Les Disco Kids proposent aux plus jeunes des initiations à la danse contemporaine ludiques, avec à chaque fois une thématique festive, le tout mené par des artistes chorégraphiques de la compagnie.
Invitations sans cesse renouvelées à se mettre en mouvement, les Disco Kids sont aussi des rencontres inédites et conviviales, pleines de surprises !

Tarif unique : 9€/enfant
Age : 8/12 ans


Inscriptions et informations :
balletdelorraine.mapado.com / billetterie@ballet-de-lorraine.eu / T. 03 83 85 69 08
-

Clarisse Mialet

Clarisse commence ses études en danse classique au CRR de Paris puis rejoint l’école Rudra Béjart en 2014. Elle part ensuite en Italie pour intégrer le programme de danse contemporaine AFI sous la direction de Brigel Gjoka où elle traversera le travail de plusieurs chorégraphes comme William Forsythe, Wim Wendekeybus, Martina La Ragione…

Sa formation terminée, Clarisse collabore principalement avec d’autres artistes en freelance. En 2018 elle rejoint le collectif suisse Extraleben pour la tournée de la performance die Null Protokolle dans plusieurs festivals à Berlin. Elle participe également au projet Telematic Network Performance Format mené par Benjamin Burger pour l’Université des Arts de Zürich.

Clarisse développe également ses projets personnels, en collaboration avec les chorégraphes Sabina Aeschlimann, Mathilde Lin et Blanche Godivier, dont plusieurs ont été présentés dans différentes structures artistiques comme le Röte Fabrik (Suisse) le Online Sanskar Festival (Inde), ou encore Greywood Arts (Irlande).


Tristan Ihne

Né à Genève, il se forme à la danse classique au Geneva Dance Center et est engagé en 2005 au Ballet de l'Opéra de Bordeaux. Deux ans plus tard, il rejoint le CCN - Ballet de Lorraine. En 2012, il co-signe la pièce I Might Steal Your Clothes présentée au concours Danse élargie au Théâtre de la Ville à Paris. Parallèlement à sa carrière de danseur, Tristan Ihne s'intéresse à la musique et se tourne aussi vers la production et le deejaying. Pour sa carte blanche au CCN - Ballet de Lorraine en mai 2014, il choisit la vidéo et réalise le court métrage -scope.