Hors d'oeuvre avec Ayelen Parolin

Hors d'oeuvre avec Ayelen Parolin

-

SHARE

Tue. 19 March 2024 — 20h

CCN - Ballet de Lorraine

Tue. 19 March 2024 — 20h

SHARE

Hors d'oeuvre avec Ayelen Parolin

Mardi 19 mars 2024 à 20h au CCN - Ballet de Lorraine


Le CCN - Ballet de Lorraine vous invite à découvrir le travail de plusieurs chorégraphes invités à créer avec la compagnie cette saison. Ces spectacles plus intimistes, donnés dans nos studios de la rue Bazin, vous permettront de découvrir leur univers. Comme un petit pas de côté, en guise de mise en bouche.

Soirée en cours de programmation



Tarif plein : 15€ / tarif réduit : 10€ (nombre de places limité - réservation conseillée)

Durée : environ 1 heure

Renseignements et réservations : billetterie@ballet-de-lorraine.eu / 03 83 85 69 08

-

Ayelen Parolin

Ayelen Parolin est chorégraphe et danseuse. Née à Buenos Aires, elle vit et travaille à Bruxelles. Elle a étudié à l’École nationale de danse et au Théâtre San Martin à Buenos Aires. En Europe, elle a suivi la formation exerce à Montpellier puis a travaillé comme interprète. Elle entame un travail d’écriture chorégraphique en 2003 et a depuis créé plus d’une quinzaine de pièces, dont : 25.06.76, Troupeau, Mal(e), DAVID, Hérétiques, La Esclava, Exotic Word, Autoctonos, Wherever The Music Takes You, Primal et WEG.

Elle a aussi créé Nativos pour la Korean Contemporary Dance Company, La Tribu dans le cadre de projet 7even du Ballet National de Marseille et Primal pour Carte Blanche, la compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine.

Ayelen Parolin est lauréate des Pépinières Européennes pour Jeunes artistes Programme XXL en 2006. En 2016, elle reçoit le prix SACD chorégraphie pour l'ensemble de son travail et obtient la bourse de la Fondation Pina Bausch pour la dance et la chorégraphie. En 2017, elle reçoit le Prix de la Critique théâtre-danse-cirque (Belgique) pour sa pièce Nativos.

Elle est accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège pour la période 2018-2022.

En octobre 2019, elle présente sa nouvelle création, WEG, une pièce pour 9 danseurs et 1 pianiste, à la Biennale de Charleroi danse. En 2020 et 2021, la pièce sera montrée à Liège, Bruxelles, Paris, Berlin, Freiburg et Barcelone.

Son travail est produit et montré dans le monde entier.