Répétition publique de la cie KiloHertZ - Vidal Bini

Répétition publique de la cie KiloHertZ - Vidal Bini

-

SHARE

SHARE

Jeudi 17 octobre 2024 à 19h au CCN - Ballet de Lorraine

MYOTIS X - Vidal Bini

Première création de KiloHertZ à partir d'une œuvre musicale existante, MYOTIS X explore la mise en résonance du mouvement et du son, comme une exposition dansée de la transformation d'un monde. Textures corporelles et sonores se tissent dans un réseau de relations physiques et musicales qui pourraient faire le récit d'une disparition. L'écriture chorégraphique déploie des imaginaires polysémiques, basés sur la fragmentation du geste et des relations entre les corps, en s'appuyant sur une musique puissante et jouissive. De cette pensée de la transition d'un monde vers un autre, dépeuplé et pourtant toujours existant, surgit MYOTIS X, performance chorégraphique et musicale à la fois joyeuse et désespérée.

Une répétition publique dans le cadre du dispositif Accueil-studio sur la saison 24-25


Les répétitions publiques permettent d’entrer dans l’intimité du travail entre un chorégraphe et ses danseurs. Interactives, elles s’accompagnent d’échanges avec les spectateurs.

Durée : 1 heure

Gratuit - réservation conseillée
Informations et réservations auprès de la billetterie : balletdelorraine.mapado.com / billetterie@ballet-de-lorraine.eu / T. 03 83 85 69 08
-

Vidal Bini

Vidal BINI est danseur et chorégraphe. Pourtant, ses créations ne peuvent se résumer au seul champ de la danse. Entouré de plasticiens, de musiciens et d’improvisateurs de différentes disciplines, il élabore des dispositifs au croisement de plusieurs arts d’où émergent des objets protéiformes. Des propositions singulières, où l’expérimentation et l’inattendu sont les bienvenus, où le public est proche de l’action, y participant même parfois.
Pour les projets de KiloHertZ il a fédéré une équipe artistique, technique et administrative qui fait aujourd’hui compagnie.
Né en France, il étudie à l’École de Danse de l’Opéra et au Conservatoire National Supérieur à Paris. Il rejoint le Ballet de l’Opéra du Rhin en 2000, et devient artiste indépendant en 2003. Il travaille avec Felix RUCKERT entre 2003 et 2010, avec le Grand Jeu (Louis ZIEGLER) depuis 2003, et avec S-H-I-F-T-S ou Clément LAYES à Berlin, Perrine MAURIN à Nancy. En parallèle, il collabore avec d’autres artistes comme Robert CLARK (Londres/
Copenhague), Guillaume MARIE (Paris)…
Depuis 2016, il est également directeur artistique du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller.