Répétition publique de l'association VOT TAK TAK

Répétition publique de l'association VOT TAK TAK

-

SHARE

Thu. 27 January 2022 — 19h

CCN - Ballet de Lorraine

Thu. 27 January 2022 — 19h

SHARE

½ plié 

Requérant un outil et un matériau des plus simples, la main et le papier, l’art pliage invite à un retour à l’essentiel. Les artistes remontent à la base de la création, en se frottant à ses lois purement physiques, apprivoisant le contraste entre la simplicité d’un pli et l’ordonnancement complexe de ses répétitions. Augmenter les formats à une échelle scénique est une façon de poser un microscope sur sa fabrication : la composition géométrique, les articulations du visible et de l’invisible, la chorégraphie des gestes fabricant, la physique de l’imaginaire.

Sur le plateau, se trame l’entrée en relation du corps avec cette matière légère et malléable, de l’évidence à la patience, de la minutie à l’harmonie, de la répétition à la tension, de la simplicité à l’échec du pli impossible, ou au miracle de son équilibre.
Le pli rend compte de la propriété de la matière à se réinventer elle-même, de même que l’activité manuelle, sa découverte, son perfectionnement reconnecte le geste à l’esprit.



Les répétitions publiques permettent d’entrer dans l’intimité du travail entre un chorégraphe et ses danseurs. Interactives, elles s’accompagnent d’échanges avec les spectateurs.

Durée : 1 heure

Entrée libre - port du masque obligatoire
Informations et réservations auprès de la billetterie : billetterie@ballet-de-lorraine.eu / T. 03 83 85 69 08
-

Annabelle Pulcini

Danseuse et chorégraphe, Annabelle Pulcini a collaboré avec de nombreux chorégraphes : Dominique Bagouet, Olivia Grandville, Sylvain Prunenec, Loïc Touzé, Alain Michard, Jennifer Lacey, Vincent Dupont, Boris Charmatz, Mille plateaux associés et Hélène Iratchet. En 2017/18, elle danse Jours Etranges de Dominique Bagouet recréée par Catherine Legrand, et joue dans OAM concert chorégraphié par Dominique Jegou et Olivier Sens. En 2019, elle est interprète de Maintenant,oui de Gaël Sesboué. En 2020, on la verra prochainement sur scène pour la recréation de So schnell de Dominique Bagouet, sous la direction artistique de Catherine Legrand.

Elle chorégraphie les soli Un petit socle (1997), Variété (2004), et Now en 2009 qu’elle cosigne avec le chorégraphe brésilien Gustavo Ciriaco. Elle chorégraphie et danse également avec Elise Olhandéguy Cochons Farcis (2004), duo inspiré du recueil d’Eugène Savitzkaya. Deux ou trois bagues au doigt pièce pour quatre interprètes a été créée en 2013 au festival Les Inaccoutumés à la Ménagerie de Verre à Paris, puis présentée en extérieur au Festival Plastique Danse Flore en septembre 2014.

THE NEW NUMBER ORDER, sa dernière création a été présentée les 7 et 8 décembre 2018 à la Ménagerie de Verre pour le Festival Les Inaccoutumés. La pièce sera en tournée le 13 et 14 octobre 2020 au Consortium à Dijon avec le CDCN/Le Dancing pour le report du Festival Art Danse.

Les déclencheurs de ses créations sont pluriels (peinture, théâtre, littérature, cinéma, musique, pratique somatique) et se concrétisent autant dans l’écriture que dans l’improvisation laissant le processus de recherche apparaitre, et laissant aussi une grande place aux collaborateurs visibles et invisibles.

Parallèlement, elle étudie et pratique depuis 2006 la fasciathérapie et la pédagogie perceptive. Elle poursuit à travers cette méthode ses réflexions sur le corps et le mouvement, en lien avec le spectacle vivant et l’art chorégraphique. Elle enseigne la danse et transmet son savoir depuis 1992.