Répétition publique d'Air-condition au Centre Pompidou-Metz (Annulée)

Samedi 23 janvier 2021 de 16h à 17h au Centre Pompidou-Metz*

Découvrez un extrait d'Air-condition, la prochaine création de Petter Jacobsson et Thomas Caley.

En 1954, Yves Klein esquisse un ballet intitulé La Guerre (de la ligne et de la couleur), destiné à mettre en scène ses réflexions physiques et performatives sur l’immatérialité de son art. C’est à partir de ce passionnant – mais incomplet – scénario que Petter Jacobsson et Thomas Caley ont choisi d’entamer leur nouvelle création, à l’initiative du Centre Pompidou-Metz. Ils ont convié l’artiste contemporain Tomás Saraceno – réputé pour ses installations spectaculaires et son goût pour l’interdisciplinarité artistique – à en imaginer la scénographie. Ensemble, ils nous proposent de partager l’expérience du célèbre plasticien français dans laquelle ils voient une démarche utopique fondée sur la perte, le questionnement et le conflit entre raison et sensibilité : une performance d’interaction humaine avec le divin.

Librement inspiré de La Guerre (de la ligne et de la couleur) d’Yves Klein

Production du CCN - Ballet de Lorraine en collaboration avec le Centre Pompidou-Metz dans le cadre du projet Artiste Associé.



Les répétitions publiques permettent d’entrer dans l’intimité du travail entre un chorégraphe et ses danseurs. Interactives, elles s’accompagnent d’échanges avec les spectateurs.


Durée : 1 heure
Entrée libre - port du masque obligatoire


Renseignements et réservations :

centrepompidou-metz.fr
+33 (0)3 87 15 39 39 tous les jours de 9h à 17h
- contact@centrepompidou-metz.fr


* Horaires et dates susceptibles à des changements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.